Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 19 juillet 2020
par  Charles Hoareau

« A Marseille la gauche a gagné » (la presse). Ah bon ?

Ce qui est sûr, c’est que sur le plan strictement électoral, la droite et son extrême ont apparemment (nous reviendrons sur le terme apparemment) perdu les élections à la ville de Marseille. Voir la droite être éjectée, ne peut que faire plaisir à celles et ceux qui n’en peuvent plus de l’affairisme (...)

En réponse à...

Logo de fabien
dimanche 19 juillet 2020 à 10h50 - par  fabien

Bonne analyse. Il est clair aussi que FI a eu du mal à se positionner montrant qu’en son sein la carpe et le lapin ne font pas bon ménage. L’affaire Ghali n’a d’ailleurs pas fini de faire des vagues et la droite s’en frottera les mains.
Ceci dit certains élus du printemps semblent sincères mais leur milieu social et donc leur imaginaire façonné par le libéralisme -cela vaut d’ailleurs aussi pour d’autres moins bien lotis, y compris dans les quartiers populaires- seront toujours un frein à une réflexion vraiment révolutionnaire même si Rubirola a été médecin pour le RSA.
Il est fort possible que sous couvert de bien faire en termes de logements sociaux écologistes et de ville accueillante et propre et connectée, cette municipalité accélère la gentrification sans même sans rendre compte.
Nous verrons bien. Soyons vigilants sans faire forcément de procès d’intention.

« Je suis pessimiste avec l’intelligence, mais optimiste par la volonté » A. Gramsci

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur