Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 19 juillet 2020
par  Charles Hoareau

« A Marseille la gauche a gagné » (la presse). Ah bon ?

Ce qui est sûr, c’est que sur le plan strictement électoral, la droite et son extrême ont apparemment (nous reviendrons sur le terme apparemment) perdu les élections à la ville de Marseille. Voir la droite être éjectée, ne peut que faire plaisir à celles et ceux qui n’en peuvent plus de l’affairisme (...)

En réponse à...

Logo de Rabha <span class=ATTAF" />
mardi 21 juillet 2020 à 23h29 - par  Rabha ATTAF

J’adhère à ton analyse Charles. Dès le départ, le Printemps Marseillais était un faux nez du PS, avec un habillage laissant peu d’illusion à la répartition des postes d’adjoint au Maire en cas de victoire. Le PS est revenu en force et Michelle Ruburolla sera obligée de composer avec. Donc je ne m’attend à aucun bouleversement pour Marseille, les programme du Printemps Marseillais n’étant qu’un miroir aux Alouettes dans l’air du temps.
Par ailleurs, la droite et ses alliés représentent un sérieux poids de blocage au Conseil municipal. Donc il ne faut pas attendre à une rupture avec le système marseillais qui va perdurer.
Bref, il ne faut rien lâcher et continuer nos combats !

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur