Opprimés de la terre unissez-vous, la victoire est proche !

mercredi 24 janvier 2007
popularité : 4%

Un article paru sur Yasmine et que nous sommes heureux de reprendre

La délivrance est enfin arrivée par ma boite aux lettres, par une après-midi somme toute banale et morose ; une convocation à la préfecture de Nanterre accompagnée d’une liste de pièces à fournir, mon cÅ“ur s’est mis à battre la chamade en ouvrant l’enveloppe, peut-être s’agissait-il d’une mesure de reconduite à la frontière, et même après avoir lu et relu son contenu, je me disais qu’i s’agissait d’une convocation- piège, mais non le préfet Michel BART a fini par céder à la mobilisation et a fini par m’octroyer « une dernière chance »comme avait dit un de ses sous-fifres.

Me voilà du côté des immigrés « réguliers » pour un an, qui sait peut-être moins, car le répit ne peut-être que de courte durée, fini la clandestinité, voici venu le temps d’un nouveau combat ; celui d’une régularisation générale de tous les sans-papiers et en particulier de ceux parmi eux qui sont étudiants et que le candidat à l’élection présidentielle de 2007 ne veut pas intégrer dans sa catégorie « immigration sélective », comme vous avez uni vos forces autour de moi, comme vous avez su m’accompagner dans ces moments difficiles, unissons-nous pour que cette modeste victoire entraîne dans son sillon d’autres semailles et d’autres récoltes.

Aujourd’hui je tiens à exprimer toute ma gratitude envers tous ceux qui n’ont épargné ni leur temps, ni leur argent, ni leur force pour mettre fin à ce calvaire.

Je tiens à remercier la centaine d’anonymes dans toute la France qui ayant vu ma pétition sur le site du Réseau Universités sans Frontières, n’ont cessé de récolter des signatures et de me les renvoyer par voie postale.

Je tiens particulièrement à remercier Bahija OUEZZINI, pour tout le soutien qu’elle m’a apportée ainsi qu’à Citoyennes des Deux Rives, je remercie aussi La Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des Deux Rives et son président Moheddine CHERBIB pour le matériel qu’elle a mis à ma disposition ainsi que pour l’aide juridique qu’elle m’a apportée en la personne de Me BARDI, mais aussi pour le courrier qu’elle bien voulu envoyer aux députés et au sénateurs et qui a été signé par Kamel JENDOUBI et Bahija OUEZINI.

Je veux aussi rendre hommage à Claude pour son sens de l’initiative ainsi qu’à Dalila pour son aide précieuse.
Je remercie aussi Tarek Ben HIBA, qui en sa qualité de conseiller régional m’a été d’une grande aide.
Ma gratitude est immense envers le Député Maire de la ville d’Asnières M. Manuel AESCHLIMANN, qui n’a pas hésité à intervenir auprès du préfet des Hauts de Seine pour que je puisse sortir de cette impasse.

Je remercie également Mesdames et Messieurs les Députés :
Mme Martine BILAARD
Mme Janine JAMBU
M. Julien DRAY
M. Noël MAMERE
Mais aussi Messieurs les sénateurs :
M. Ivan RENAR
M. Robert BRET

J’ai aussi une dette immense vis-à-vis de mon directeur de recherches M. Alessandro GUETTA, de la directrice du Département d’hébreu Mme Masha ITZHAKI, de mon professeur M. Richard AYOUN, mais aussi de M. Benjamin STORA, ainsi que de M. Eric BEAUMATIN professeur à ParisIII.

Toute ma gratitude envers Sarra ABICHOU, Ines ABICHOU et Oumayya ESSEDIK, ainsi qu’en vers Mohammed Ben SAID qui su m’apprendre que la victimisation ne servait à rien, je ne dois surtout pas oublier le Réseau Universités sans Frontières et en particulier sa section de l’Ecole des Hautes Etudes des Sciences Humains et la mobilisation efficace de Jean-Laurent LEVY, de Onja ANDRIAMBOAVONJY et de Christina.

Je rends aussi hommage à l’Association des Travailleurs Maghrébins, pour le soutien actif de sa présidente Fouzia MAQSOUD ainsi que de Ali El BAZ.

Je remercie aussi Jalloul Ben HAMIDA pour la pétition en ligne, dont les témoignages de soutien ont su me réconforter et me donner du courage ainsi qu’à Energies citoyennes.

Je tiens aussi à remercier Olivier le TROQCUER, Assia JEMAI et Benoît SCHNECKENBURG tous les trois professeurs au lycée Rabelais pour leur soutien et pour leur intervention auprès du rectorat de l’Académie de Paris, ainsi que pour la pétition qu’ils ont fait circuler pour me soutenir.

Je remercie M. Tisseront, proviseur du lycée Rabelais ainsi que Mme David, proviseur- adjoint pour leur aide, pour leur patience et pour les risques qu’ils ont pris en me « gardant » mon poste d’assistante pédagogique durant trois mois.

Un grand merci à Marianne DAUTREY journaliste à Charlie Hebdo, Marie DUHAMEL de RFI ainsi que Julie DUQUENNE de Métro.

Merci également à Kamel de l’U.N.E.F et à Serge SLAMA du G.I.S.T.I

Merci à Farah, merci à tous ceux qui m’ont aidée en achetant mon recueil de poèmes de poèmes ô combien modeste, ainsi qu’à la L.DH en la personne de Jean-Pierre Dubois qui a bien voulu faire partie de mon comité de soutien, d’autres ont en fait partie et je tiens à les remercier ; Kamel JENDOUBI, Aoïtef et encore une fois Sarra.

La liste est certes encore très longue, pardonnez donc chers compagnons de lutte une mémoire défaillante et absorbée par les tracas de la vie, Merci encore une fois, grâce à vous la solidarité a encore un sens et les cÅ“urs ne se sont pas complètement desséchés.

Hier un grand homme est mort l’Abbé Pierre n’est plus, mais l’appel de l’hiver 54 résonne encore dans nos cÅ“urs, alors ensemble continuons ce qu’il a entrepris, évitons le choc des ignorances et faisons de cette échéance électorale un moment privilégié pour asseoir nos combats et pérenniser nos luttes !!!

Si Houda a gagné, nous pouvons tous gagner, nous pouvons faire triompher la justice

Je dédie cette victoire à mes parents et à tous les laissés-pour-compte de cette planète qui souffre.

Asnières le 23 janvier 2007



Commentaires

Agenda

<<

2021

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur