Les abandonnés du désert

mardi 11 octobre 2005
popularité : 3%

De nombreuses réactions sur Internet suite au drame des africains refoulés dans le désert. La presse en ayant abondamment parlé juste trois réactions parmi celles reçues sur notre site :
- Une internaute nous disant sa colère
- Un communiqué d’une organisation marocaine de gauche
- Une déclaration de la coordination des sans papiers

Abandonnés au sud du Maroc ,en plein désert, sans eau ni nourriture,tous ces gens (Africains), exclus de tout , vont-ils mourir, aux yeux de tous, sans que quiconque ne réagisse ? Allons-nous pouvoir dormir en paix sans réagir à cette monstruosité ? Ce n’est pas possible de se rendre complice d’une telle atrocité. C’est ignoble,inhumain,sans nom.

Le respect de la race humaine ne verra pas encore le jour en cette fin d’année 2005.

Linsay

Annahj Addimocrati " Voie Démocratique "

www.annahjaddimocrati.org

Nous refusons que notre pays soit converti en Etat mercenaire.Nous dénonçons la mort de 12 subsarahiens, récement déportés du nord du Maroc vers le désert de Béchar C’est le 27 fevrier 2004 que l’Etat marocain a accepté de rapatrier tous les immigrés subsahariens et autres nationalités qui auraient transités depuis douze ans par le Maroc et interceptés par l’Espagne.

Le gouvernement marocain accepte cette salle besogne et reconduit les personnes rapatriées, non pas chacune vers son pays, mais il les déporte vers les frontières des pays limitrophes, faisant fi des conventions internationales en matière d’immigration et du droit humanitaire international.

Ce comportement illégal, "en matière de reconduite à la frontière" se poursuit depuis 2002, sans aucune réaction des partis au gouvernement ou de "l’opposition parlementaire". C’est d’aillezurs ce qui encourage le gouvernement espagnol à toujours demander plus !

Suite aux événements tragiques de Ceuta et Melilia, qui ont fait au moins huit morts et plusieurs blessés à la fin septembre 2005, le Maroc a dépêché plusieurs centaines de soldats pour contribuer, aux côtés des soldats espagnols, à la suveillance du mur de la honte qui sépare Ceuta et Melilia du reste du territoire marocain. Aussi, des centaines d’immigrés subsahariens ont été arrêté au Nord du Maroc et certains parmi eux sont reconduits au désert de Béchar où une goutte d’eau coûte de l’or, il s’en est suivi d’après les informations en nôtre possession le 05 octobre 2005, 12 morts par la maladie et par la soif.

Nous dénonçons ce comportement inhumain qui ne sert pas les intêrets de nôtre peuple. Les subsahariens, en déportation, transitent par le Maroc depuis 2003 et aucun incident n’a été enregistré, sauf que certains medias ( qui ne sont que la voix de leur maître) se sont mis dernièrement à semer la crainte et la xénophobie pour préparer l’opinion publique au pire.

Nos frères immigrés africains ne sont ni des criminels
ni des terroristes, l’impérialisme européen n’a peur que de leur espoir et de leur combat pour survivre. Leurs ancêtres ont été asservis par le colonialisme européen, leurs richesses ont été spoliées et leur environnement détruit par les transnationales, leur dignité est bafouée par les dictatures mises en place par ce même impérialisme. Ce qui reste aux immigrés clandestins subsahariens, comme d’ailleurs pour les marocains, c’est d’aller (en clandestinité !) vendre leur force de travail dans les pires conditions juste pour survivre.

Que veut donc le gouvernement marocain en faisant le
gendarme de l’Union Européenne ? Il sait très bien que les déportations ne feront qu’engendrer la haine des peuples africains à l’encontre de nôtre peuple.

Au lieu que le pouvoir saisisse l’occasion pour exiger la négociation sur l’avenir de Ceuta et Melilia et les ilots
occupés, il laisse le commissaire européen à la justice et la sécurité insulter nôtre intelligence. L’Europe, terre d’asile et des droits de l’Homme, propose 40 millions d’euros au gouvernement marocain pour surveiller les frontières que nous avons toujours contestées. L’Europe veut faire du Maroc un Etat mercenaire !

Mieux encore, le commissaire européen veut faire du Maroc un preneur d’otages. Il veut que le gouvernement marocain
reprennent, d’après lui, « les clandestins qui auraient illégalement pénétré sur le sol espagnol à partir du territoire du Maroc ».

Face à cette escalade dangereuse de la part de la Commission Européenne qui veut faire de nôtre pays le gendarme de l’Europe, pour surveiller les déplacements des populations, en Afrique du Nord et de l’Ouest nous appelons tous les démocrates sincères au Maroc, au Maghreb et en Europe à manifester leur indignation façe à cette machine infernale de la répression financée par l’Union Européenne et exécutée par le pouvoir marocain.

Le Secrétariat National

Annahj Addimocrati

Rabat le 05 octobre 2005

CRIME A MELLILA : LES MORTS DE L’AFRIQUE PILLEE PAR L’EUROPE BARBELEE !

Images d’un autre âge, mais d’une actualité cachée jusqu’au jour où par centaines les candidats noirs à l’émigration prennent d’assaut les barbelés d’une Europe barricadée dans cette possession espagnole sur la terre africaine du Maroc, Mellila.

Ces futurs Sans Papiers ou actuels cadavres, comme des milliers et centaines de milliers d’autres dans les eaux méditerranéennes ou atlantiques, ont parcouru des milliers, dizaines de milliers de kilomètres pour arriver aux portes des pays riches d’Europe.

Ils, elles ont fui les guerres du Soudan, des Grands Lacs qui ont causé déjà 4 millions de morts au Congo, celle du Libéria, de la Sierra Léone et plus récemment de la Côte d’ivoire. Guerres manipulées et alimentées par les marchands d’armes du complexe militaro-industriel de l’Union Européenne et des USA.

Ils, elles ont fui les « Katrina » économiques et sociaux des plans d’ajustement structurel (PAS) du Fond Monétaire International (FMI), de la Banque Mondiale, de l’OMC dans les pays africains qui échappent pour l’instant à la guerre.

Ils, elles ont fui la famine, les pandémies, le sida, le paludisme, la tuberculose, le choléra, etc., engendrés par les politiques libérales imposées par les Multinationales, les Entreprises Occidentales, les Etats du Nord aux pays et peuples du Sud.

Ils, elles ont fui les spoliations mafieuses des bourgeoisies et élites locales apatrides qui se contentent des miettes laissées par les prédateurs impérialistes que sont les puissances ex-colonisatrices d’Occident.

Ils, elles sont attirés par « l’eldorado » Européen que le monopole médiatique de l’Occident sur l’information en Afrique et les pays du Sud, agite comme un leurre qui cache la réalité interne d’une exploitation et d’une misère grandissante.

Les miséreux noirs assaillants de l’Europe forteresse font exactement ce que font les pères et mères de famille miséreux blancs des quartiers populaires d’Europe qui sont aussi contraints de s’alimenter gratuitement avec leurs enfants dans les « temples » de la Consommation que sont les Supermarchés. Nul n’a le droit de se laisser mourir ainsi que ses enfants et parents. Les gouvernements chérifien du Maroc et khadafien de la Lybie sont des mercenaires au service de l’Europe barbelée. Encore une fois les larbins africains au pouvoir, blancs et noirs soumis au diktat Occidental contre leur propre peuple déjà, collaborent comme par le passé à la vieille stratégie coloniale du diviser pour mieux dominer.

Devant l’extrême coût humain des politiques de fermeture de frontières des pays de l’Union Européenne qui dépasse tout entendement et révolte la conscience humaine, la Coordination Nationale des Sans Papiers (CNSP) lance un appel à l’ensemble des Elus nationaux et locaux, des Partis Politiques, des Syndicats, des Associations, des personnalités de la culture, du cinéma, du sport, à l’ensemble des citoyens épris de justice :

- à organiser ensemble une caravane médiatisée à Mellila pour dire : Plus jamais ça !

- à organiser des rassemblements devant les représentations diplomatiques de l’Espagne et du Maroc avec demande d’audience pour y déposer des motions de protestations.

Fait à Paris le 09/10/05



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur