Communiqué de l’UD CGT 13

dimanche 2 mars 2014
popularité : 3%

L’UD CGT 13 a rencontré l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) à la demande de cette dernière. Après un tour d’horizon sur la situation en Israël et en Palestine par son représentant qui en revenait, l’UJFP a tenu à souligner que le CRIF, est une organisation qui de fait ne lutte pas contre l’antisémitisme mais s’en nourrit à l’image des accusations qu’elle a prononcées par le passé à l’égard d’Edgard Morin ou de Stéphane Hessel.

L’UD CGT 13 a tenu à réaffirmer que, dans la lignée de ses combats historiques contre les guerres coloniales ou contre l’apartheid, elle poursuivra son combat pour l’égalité des droits humains et pour le droit de chaque peuple à disposer de lui-même.

L’UD CGT 13 s’insurge contre la circulaire de Michelle Alliot Marie de 2010 qui demande aux préfets de sanctionner les militant-e-s qui participent à la campagne internationale BDS (boycott, désinvestissement, sanctions), circulaire dont la CGT 13 demande l’abrogation.

L’UD CGT 13 affirme qu’elle soutiendra tout-e militant-e qui sera poursuivi-e dans le cadre de cette circulaire, une des premières de ce genre dans le monde, qui a été édictée à une période où le président Sarkozy était le premier chef d’état à développer en grand des liens de la France avec l’état esclavagiste du Qatar et avant même que l’Etat d’Israël, adopte une loi similaire dans son pays, toutes attitudes qui perdurent aujourd’hui, ce qui en dit long sur la politique étrangère de la France dans cette région du monde.

L’UD CGT 13 appelle ses militant-e-s à continuer à faire de la solidarité un des piliers fondamentaux de leur action.



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur