L’effroyable attentat contre Charlie Hebdo.

mercredi 7 janvier 2015
popularité : 6%

Une fusillade a eu lieu ce mercredi matin au siège du journal satirique Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. Bilan provisoire : douze morts et huit blessés selon le parquet de Paris.

Rouge Midi condamne les auteurs de la fusillade criminelle dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie hebdo et s’incline devant les victimes et présente à leurs familles ses sincères condoléances.

Au delà de Charlie Hebdo, ce carnage semble viser la liberté d’expression et la liberté de la presse auxquelles nous sommes profondément attachés et que nous continuerons de défendre vis-à-vis de tous leurs adversaires.

En attendant de plus amples informations nous ne pouvons que constater à quel point notre société est en train de s’enfoncer dans la violence la plus aveugle.

Rouge-Midi.

Un article à suivre de Saïd Bouamama dès vendredi.

L’ombrière du Vieux-Port reflétait la foule, la lueur des bougies... Plusieurs milliers de Marseillais se sont spontanément réunis, ce mercredi soir, à partir de 18h, afin de rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

(source La Marseillaise)

photo : Christian Hartmann/Reuters

Plus de 100 000 personnes se sont rassemblées dans toute la France mercredi soir, et des milliers d’autres à l’étranger, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo .

“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

[Martin Luther-King]

Transmis par la_peniche



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur