La véritable nature du FN : soutenons Xavier Verdéjo

samedi 12 septembre 2015
popularité : 3%

Il a beau se dire différent et anti système, ce parti et ses élus sont aussi peu recommandables que les autres. Ils sont pour LEUR système et sont prêts à écraser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. À Marseille, le maire du 13 - 14 en est un excellent exemple. À Beaucaire, le maire veut une éducation nationale à sa botte et pour cela n’hésite pas à diffamer un enseignant. N’oublions jamais que le fascisme représente le stade ultime de la tyrannie capitaliste.

Un prof d’histoire à Narbonne, militant CGT, ciblé par le Front national
Diffamation, menace sur le contenu de son enseignement, un élu du personnel CGT dans un lycée de Beaucaire victime d’injures par le Maire Front National…

Les exemples de la volonté du FN de remodeler en profondeur l’enseignement de la république, de réécrire l’histoire pour en sortir blanchi, se multiplient.
Le FN s’appuie sur une influence électorale grandissante, plus issue de la situation de désespoir des salariés et du reniement des engagements électoraux du gouvernement que d’une véritable adhésion aux thèses d’extrême droite.

Pourtant, ce parti dévoile une nouvelle fois son vrai visage : un parti anti démocratique, rendant responsable une partie du salariat de tous les maux de notre société tout en épargnant le patronat. Son discours politique n’a pas changé, il essaie de masquer ces “racines”, ayant toujours été du côté des racistes, des fascistes et des puissants de ce monde, contre les peuples.

C’est dans ce contexte que se tiendra le procès de Loïc Bouzat, responsable départemental de l’Aude du Front National Jeunesse, suite à une plainte de Xavier Verdéjo, militant CGT, professeur d’histoire au Lycée Diderot de Narbonne.

Cette mobilisation s’inscrit dans notre démarche quotidienne de débats avec les salariés pour démasquer la réalité du programme antisocial, ultralibéral, anti syndical et raciste du Front National.

L’absence de réponses aux revendications des salariés de la part du gouvernement, des partis politiques qui soutiennent les reculs sociaux et du MEDEF, engendre une co-responsabilité de ces organisations dans la situation que nous vivons vis-à-vis de l’influence électorale du Front National.

La construction de revendications, le développement des luttes sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail, la défense de notre protection sociale et des droits syndicaux pour gagner des avancées sociales immédiates est indispensable pour mettre fin à l’austérité.

En gagnant un autre partage des richesses, nous améliorerons notre quotidien pour vivre et travailler dignement.

La CGT de Narbonne invite les salariés, jeunes, retraités, chômeurs, les organisations politiques et syndicales, les associations, les élus politiques à participer massivement au rassemblement le
jeudi 17 septembre.

Transmis par la_peniche



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur