Hayange : Non à l’expulsion du Secours Populaire

lundi 3 octobre 2016
popularité : 4%

En Moselle comme à Marseille les maires FN n’en finissent pas de s’en prendre aux plus démunis, avec en prime un racisme d’un autre âge. À Hayange un maire FN veut expulser le Secours Populaire de sa commune . C’est un scandale !
Ya Basta ! le FN !!
Merci de faire tourner la pétition dans vos réseaux.

Le maire reproche à cette association caritative de venir en aide aux réfugiés, alors que c’est le cœur de leur mission que d’aider les plus démunis - y compris les réfugiés qui ont dû quitter leur pays en proie à la guerre et à la misère.
Le Secours Populaire joue un rôle fondamental pour la solidarité en soutenant toutes les familles victimes de la pauvreté et de l’exclusion. Il faut l’y aider et non l’arrêter !

Aujourd’hui, l’expulsion a été ordonnée, mais les responsables associatifs ont refusé de rendre les clés de leur local. Apportons-leur notre soutien pour qu’ils continuent à secourir les plus démunis à Hayange. C’est maintenant qu’ils en ont besoin !

La pauvreté et les inégalités en France ont explosées. À Hayange, le Secours Populaire vient en aide à près de 800 personnes démunies ; des familles monoparentales, des enfants, des personnes âgées, victimes de la pauvreté et de l’exclusion...

Pourtant, le maire FN, M Fabien Engelmann, leur a supprimé toute subvention. Et maintenant il veut les chasser du local qu’ils occupent depuis près de vingt ans !

Il planifierait d’y loger « Fraternité française », une organisation caritative dirigée par l’eurodéputée FN Mireille d’Ornano, qui se donne pour but d’aider les Français seulement.

Nous devons nous mobiliser sur ces graves dérives haineuses en cours ! Le racisme n’est pas qu’une idée ; il se mue inéluctablement en des actes terribles de conséquences.
Signez cette pétition et partagez-la pour montrer à tous, le vrai visage du FN et pour soutenir le Secours Populaire à Hayange, en Moselle.

Non à la fermeture du Secours Populaire !

Signez la pétition. Reprocher à une association de solidarité de faire la solidarité aux réfugiés est une honte ! Demandons à la commune d’Hayange de ne pas expulser le Secours Populaire !

Source : Coco Magnaville


Ceci explique cela...
Fabien Engelmann est d’ascendance pied-noire. Ses grands-parents sont des rapatriés d’Algérie, installés dans la vallée de la Fensch dans les années 1962. Son père est comptable, sa mère auxiliaire de vie ; tous deux sont Témoins de Jéhovah.
Il est végétarien et défenseur de la cause animale4.
Après avoir été responsable syndical à la Confédération générale du travail (la CGT l’a exclu en 2011) et engagé à l’extrême gauche, il rejoint le Front national (FN) en 2010. Il est maire de Hayange (Moselle) depuis 2014 et conseiller régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis 2016.

Transmis par la-peniche



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur