Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 6 avril 2017
par  Charles Hoareau, Francis Arzalier

Etre utiles à notre camp

Nous le savons, depuis plusieurs années maintenant, patronat et gouvernement sont à l’offensive et avancent sur leur projet : casse de l’industrie, transformation de la France en bronze-cul de l’Europe et reprise de tous les droits conquis par des décennies de lutte. Pour faire avancer leur projet ils (...)

En réponse à...

Logo de kerchounir
samedi 8 avril 2017 à 09h51 - par  kerchounir

Bonjour,
J’ai lu et relu le texte. J’habite dans le 93, département le plus pauvre de l’Ile de France. Je fais partie des premières signataires communistes pour le vote de JLM, en avril 2016 ; Par instinct de classe, lutte de classe.
J’ai bien noté les variations consensuelles du programme de 2012 et 2017.

Pour autant, je rejoins l’analyse de Frédéric LORDON sur le vote JLM comme l’amorce d’un processus de réappropriation des acquis sociaux. La reconquête viendra par la suite. Le coup d’après.
Parce que je vis avec des gens que la société capitaliste qualifie de pauvre. Revenu moyen 900 euros. Mais ils, nous sommes riches en solidarité, en chaleur humaine, en partages..

Parce que mon parti communiste français n’est pas présent, n’a pas présenté de candidat...

Après mûre réflexion, je vais mettre tout mon énergie sur la dernière ligne droite pour que l’acte de voter, de se rendre dans un bureau de vote, prendre un bulletin, le glisser dans une enveloppe pour exprimer un choix et que cette volonté se concrétise par un résultat.

Pour ne pas laisser d’espace au désespoir, à l’extrême quel qu’il soit.

Site web : RAZIKA KERCHOUNI
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.