Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 23 décembre 2016

Quand F. Fillon nous le fait à la Coluche.

« Quoi la casse de la Sécu ? Je l’ai dit ? Mais je l’ai pas dit fort ! »
Aussi, le 14 décembre 2016 devant un parterre de personnel de santé, F. Fillon veut rétablir la vérité ! : « Comme tous les Français, je suis attaché à la Sécurité sociale. (Bonne nouvelle, cela ne se voit pas tous les jours). La (...)

En réponse à...

Logo de richard <span class=PALAO" />
dimanche 25 décembre 2016 à 13h15 - par  richard PALAO

je partage totalement cette analyse , j’ ajoute que des millions de téléspectateurs ont entendu FILLON dire lors du dernier débat de la primaire de la droite qu’il fallait « désétatiser » la sécurité sociale or le contraire « d’ étatiser » c’est « privatiser » , malgré ses dénégations , les intentions de FILLON sont donc claires , de plus il pratique l’enfumage lorsqu’il « rétropédale » en affirmant qu’il n’ entend pas toucher au caractère UNIVERSEL de la sécurité sociale , or que signifie ce terme ? : il signifie que toutes les couches de la population sont couvertes par un régime de sécurité sociale , mais cela ne signifie pas que chacun de ces régimes apporte une couverture suffisante à ses ressortissants par exemple la proposition de FILLON de ne rembourser que les gros« risques » ne remet pas en cause l’universalité de la sécurité sociale mais elle réduit fortement la prise en charge afin d’obliger les assurés à recourir à des assurances complémentaires privées .
Il convient donc non seulement de défendre le principe d’universalité de notre sécurité sociale mais il faut lutter pour que les autres objectifs du CNR passent dans la réalité car ils sont tous indissociables : UNIVERSALITE , UNICITE , SOLIDARITE , DEMOCRATIE ( gestion par les bénéficiaires )

RICHARD PALAO
ex cadre CARSAT ORLEANS

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur