Est ce ainsi que les hommes habitent...


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 12 novembre 2018
par  Charles Hoareau

Les larmes aux poings

C’est je crois la première fois que je participais à une « marche blanche », enfin une manifestation estampillée comme telle. J’avais bien sûr connu d’autres initiatives (bien trop nombreuses hélas !) d’hommages à des victimes mais elles n’avaient pas ce cérémonial et les codes retenus sous cette appellation (...)

mardi 6 novembre 2018
par  Charles Hoareau

Rue d’Aubagne : ça devait arriver...

Il y a déjà 11 ans que Farouk, locataire au 29 rue d’Aubagne, est mort suite à l’écroulement de la rambarde du palier du 5e étage de son immeuble.
Onze ans déjà que le comité chômeurs exhibait un rapport alarmant de la préfecture...sans aucune réaction des pouvoirs publics.
Onze ans déjà qu’ici dans ces (...)

mardi 6 novembre 2018
par  Dominique Carpentier

L’allée des mendiants

Un texte imaginaire qui sonne comme une prémonition et écrit bien avant le drame de ce 5 novembre...
I – Le grand effondrement
Dans les salons dorés de la mairie, se réunissaient chaque semaine élus, industriels, urbanistes et tout le gratin que comptait la ville pour discuter de son réaménagement. (...)

jeudi 27 juillet 2017
par  Charles Hoareau

L’APL parlons-en… Justement !!

Tout un chacun qui se veut pour le progrès et contre l’injustice se dit scandalisé ces jours-ci (et à juste titre) par la décision du gouvernement de baisser les APL. Même le PS et même, encore plus à droite, Robert Hue ! C’est tout dire !!! Il n’y a guère que les godillots de Jupiter pour tenter de (...)

mardi 1er avril 2014
par  Charles Hoareau

Voici revenu le temps des expulsions

Le 1er avril, et ce n’est pas une farce, marque la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions locatives. C’est à ce genre de mesure que l’on mesure le degré de civilisation d’un gouvernement.
« Vous ne pouvez plus payer ? L’enquête sociale effectuée par le commissariat » (et oui en France on (...)

jeudi 15 décembre 2011

Gilet pare balles pour les sans abri

Comme le dit Marjorie qui nous envoie cet extrait de PV d’une séance de l’assemblée nationale « Y en a qui ont exactement le genre de tronche à se balancer au bout d’une pique »
Assemblée nationale XIIIe législature Session ordinaire de 2011-2012
Compte rendu intégral
Deuxième séance du vendredi 2 (...)

dimanche 13 février 2011

12 ans avec du plomb dans les murs

La Marseillaise du 7 février a publié, sous la plume de Myriam Guillaume, un important dossier sur le saturnisme lié à l’habitat insalubre, que nous reproduisons ici en deux articles. La gravité du sujet le mérite bien...
Des pots, des paniers et des arrosoirs suspendus aux persiennes et aux cordes à (...)

jeudi 18 novembre 2010
par  Charles Hoareau

L’assassinat

La famille AMAYA habite depuis plusieurs années aux Aygalades dans un T5 agréable situé au rez-de-chaussée d’une cité des quartiers Nord de Marseille gérée par 13Habitat l’Office HLM du Conseil Général des Bouches du Rhône, présidé par M. Noyes, conseiller général PS. Devant l’appartement, de l’autre côté (...)

mercredi 19 mai 2010

Les Roms du canal de l’Ourcq

A travers toute la France les roms sont les parias de notre société...
L’honneur perdu de la gauche en Seine-Saint-Denis ? Sauf miracle, le pire va advenir, et la gauche en garderait pour longtemps un opprobre mérité. Unité de temps, de lieu, d’action, toutes les composantes d’une nouvelle tragédie (...)

lundi 8 février 2010
par  Charles Hoareau

11 familles bientôt expulsées ?

Le groupe ARKEMA, un mystérieux promoteur et la préfecture des Bouches du Rhône vont-ils s’entendre pour mettre 11 familles à la rue ?
La cité La Reynarde à St Menet est une cité ouvrière, propriété du groupe ARKEMA (ex-filiale de TOTAL) où logent des salariés de l’usine voisine.
Le 10 février 2005, le (...)

Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur