Charles Hoareau


Articles de cet auteur

mercredi 17 février 2021
par  Charles Hoareau

Loi sur le séparatisme : un vent mauvais souffle sur l’Assemblée Nationale

Ainsi donc la 1re étape du vote d’une loi qui nous ramène plus de 80 ans en arrière a été franchie. Comment qualifier cette loi autrement que par le terme de fascisante et excluante pour les gens de France qui sont d’une religion autre que la religion officielle pour ne pas les nommer « (...)

dimanche 3 janvier 2021
par  Charles Hoareau

Bonne année….de jardinage !

En cette période de l’année où nous nous souhaitons une bonne année et, encore plus cette année que les autres, tous nos vœux de bonne santé, il me revient en mémoire qu’il y a exactement 20 ans, un scandale commença à s’ébruiter concernant des essais cliniques sauvages faits en 1996 au Nigéria. Il (...)

mercredi 11 novembre 2020
par  Charles Hoareau

SODEXO ou l’effet d’aubaine de la pandémie

L’annonce a fait l’effet d’une nouvelle bombe en plein tsunami de licenciements : SODEXO annonce le 27 octobre entre 2083 et 2299 emplois supprimés soit 7% des effectifs. Pour la CGT de l’entreprise cela est d’autant plus inacceptable que l’entreprise a perçu, au titre du CICE au bas mot et en fonction (...)

mardi 3 novembre 2020
par  Charles Hoareau

L’IHU à Marseille, un haut lieu scientifique du service public et des questions.

A titre personnel mais aussi collectivement dans le cadre de mon engagement politique et syndical je n’ai jamais voulu rentrer dans ces débats qui fleurissent sur les réseaux sociaux et qui peuvent donner l’impression que la France est un pays qui compte, depuis mars dernier, 60 millions (...)

lundi 28 septembre 2020
par  Charles Hoareau

De la fermeture des bars aux sénatoriales

Sans être infectiologue ni même médecin, mais simple citoyen on ne peut que s’indigner des mesures apparemment incohérentes en matière de santé prises par ce gouvernement. Apparemment parce que fermer les bars et restaurants et laisser ouvertes les cantines scolaires alors que l’école représente plus (...)

Envoyer un message

Sites favoris


21 sites référencés au total