Charles Hoareau


Articles de cet auteur

jeudi 12 août 2021
par  Charles Hoareau

Pour la vérité

Mercredi 4 août un jeune de 19 ans était tué par un policier lors d’un contrôle routier dans une petite rue du quartier de la Belle de Mai. Dès le vendredi un rassemblement était organisé place Cadenat, place centrale de ce quartier, à quelques mètres du drame de l’avant-veille. Ce mercredi 11 août une (...)

lundi 26 juillet 2021
par  Charles Hoareau

24 juillet : une confirmation et une urgence

Encore plus de monde dans chaque ville et encore plus de villes théâtres de manifestations, c’est le 1er constat que l’on peut dresser de la journée du 24 juillet. De l’aveu même du ministère de l’intérieur c’est plus de 50% de hausse d’une semaine sur l’autre ! En plein cœur de l’été ce n’est pas banal et (...)

lundi 19 juillet 2021
par  Charles Hoareau

A propos d’une manifestation à Marseille.

J’étais à Marseille à la manifestation du 17 juillet. J’y étais avec un badge ANC sur la chemise. J’y étais, non pas pour m’opposer aux vaccins par principe, (j’ai tous les miens et depuis longtemps !) mais pour les raisons que l’ANC et Unité CGT ont exposées. Je partage aussi les opinions émises par la (...)

samedi 3 juillet 2021
par  Charles Hoareau

NON aux ROBOTS, OUI au boulot !

Ce vendredi 2 juillet le personnel de Monoprix Canebière, l’un des plus anciens magasins de la ville, a massivement fait grève avec son syndicat CGT. En cause ? Les conditions de travail pour ce personnel largement sous-payé et peu considéré par une direction qui a les yeux rivés sur les courbes de (...)

mercredi 30 juin 2021
par  Charles Hoareau

Foyer ZOCCOLA : quand la dignité s’invite…

La dignité d’un homme seul, ça ne s’aperçoit pas. La dignité de mille hommes, ça prend une allure de combat. (René CHAR)
Depuis avril dernier si la direction comptait sur un essoufflement elle en est pour ses frais. Désinvolte et hautaine dans son comportement elle comptait sans doute s’en sortir avec (...)

Envoyer un message

Sites favoris


21 sites référencés au total