Frida

mardi 15 novembre 2005
popularité : 4%

Dans tous les bons vidéo clubs...

Frida , de Julie Taymor avec Salma Hayek.

L’histoire de la peintre mexicaine Frida Kahlo.

Commençons par saluer la persévérance de l’actrice Salma Hayek, qui a permis par sa remarquable ténacité, de rendre enfin ce film réalisable. Il aura fallu sept ans pour monter le plan financier et parvenir à convaincre un studio, de l’opportunité d’un film sur la vie de Frida Kalho.
Car il s’agit bien là d’une biographie romancée et non d’une fiction pure. L’histoire n’en est que plus forte et poignante. La vraie Frida, qui en plus d’avoir eu un terrible accident, fut atteinte enfant de la polio, a réellement vécu dans les grandes lignes ce que l’on voit à l’écran : son engagement politique, les tromperies de son mari, ses propres escapades... Sans parler de la douleur, omniprésente, qui va en empirant.

Et qu’il s’agisse de la relation complexe qu’elle entretint toute sa vie avec Diego Rivera, à la fois mentor et mari, de sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski ou de ses provocantes amours féminines, Frida Kahlo, révolutionnaire politique, artistique et sexuelle, vécut toute sa vie comme elle l’entendait, c’est à dire pleinement.



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur